MAJUSCULE-DEMEY.NET - Librairies - Papeteries

Tu verras de Nicolas Fargues, aux éditions POL

mardi 5 avril 2011 par Corinne

Tu verras,c’est pour ton bien,c’est quoi cette musique, tu peux pas sortir un peu au lieu de rester devant ton écran ?remonte un peu ton jean s’il te plait !,et arrêtes de faire la tête Tu verras c’est pour ton bien si je te dis tout ça, oui mais si un jour par accident votre enfant meurt sans lui avoir dit tout simplement que vous l’aimiez ?

JPEG - 16.5 ko
Nicolas Fargues
photo issue du site « Le Figaro »

Voila le sujet du roman de Nicolas Fargues, et on le lit jusqu’au bout sans le lâcher et on a le cœur en morceaux , mais l’écriture est tellement belle et les sentiments tellement vrais...

---------------------------------------------------

Les avis semblent unanimes puisque Nicolas Fargues a obtenu le Prix du livre France Culture-Télérama pour son roman « Tu Verras » :

Nicolas Fargues, est le lauréat du 6e Prix du livre France Culture-Télérama pour son livre : Tu verras

« Mon père me criait de remonter mon jean au dessus de mes fesses, de cesser d’écouter des chansons vulgaires sur mon Ipod, de rapprocher mes coudes à table et de ne pas faire la tête à chaque fois qu’il voulait m’emmener au Musée. Il ajoutait toujours : “Plus tard, tu comprendras que c’est pour ton bien que je te disais ça, tu verras.” »

Retrouvez Nicolas Fargues, le mercredi 16 Mars 2011 dans Les Matins de France Culture, par Marc Voinchet, jeudi 17 Mars à 23h30 dans Du jour au lendemain d’Alain Veinstein, et sur franceculture.com, ainsi que dans Télérama et Télérama.fr.

Nicolas Fargues est né en 1972. Après une enfance au Cameroun, au Liban puis en Corse, il entame des Etudes de Lettres à la Sorbonne et rédige un mémoire de DEA portant sur la vie et l’œuvre de l’écrivain égyptien Georges Henein. Après deux ans de coopération en Indonésie, il est de retour à Paris, et publie en 2000 Tour du propriétaire. De 2002 à 2006, il dirige l’Alliance Française de Diégo-Suarez, à Madagascar. Il a deux enfants et vit actuellement à Paris.

Bibliographie chez P.O.L
* Tu verras (2011)
* Le Roman de l’été (2009)
* Beau rôle (2008)
* J’étais derrière toi (2006)
* Rade Terminus (2004)
* One Man Show (2002)
* Demain si vous le voulez bien (2001)
* Le Tour du propriétaire (2000)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 351616

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site On en parle....  Suivre la vie du site Coup de Coeur des Libraires   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License