MAJUSCULE-DEMEY.NET - Librairies - Papeteries

Les lauréats du prix Page 2011-2012 des libraires enfin dévoilés !!!

vendredi 30 septembre 2011 par Coline

Après avoir dévoré tout l’été les livres de la rentrée, vos libraires ont rendu leur verdict et nous avons découvert hier les lauréats du prix Page.

Le prix de littérature française a été décerné à Metin Arditi Pour « Le Turquetto » paru chez Actes Sud. Un voyage artistique à travers l’Europe de la Renaissance où l’on découvre la Venise et la Constantinople du XVIème siècle.

Le prix de littérature américaine a récompensé Téa Obreht pour son premier roman « La femme du tigre » aux éditions Calmann-Lévy. Dans les Balkans des années 1990, une jeune femme va découvrir les histoires et légendes encore très présentes de cette région qui tente de se reconstruire après la guerre.

Deux auteurs sont arrivées ex æquo pour le prix de littérature européenne :

Michela Murgia pour « Accabadora » aux éditions du Seuil. Dans la Sardaigne des années 1950, Maria grandit entre les veuves sardes, la chaleur et la sécheresse du Sud de l’Italie. Une histoire sur les racines et la transmission de la vie et de la mort.

Maria Ernestam pour « Les oreilles de Buster » publié chez Gaïa. Eva, une jeune grand-mère attachante qui cultive des rosiers nous raconte comment et pourquoi elle a tué sa mère quarante ans auparavant.

Le prix Page des libraires est le premier de la rentrée et nous fait découvrir des premiers romans très prometteurs ainsi que des auteurs qui confirment leur talent.

Cela nous annonce une saison littéraire forte en émotion et haute en couleurs !


Portfolio

Le Turquetto La Femme du Tigre Accabadora Les oreilles de Buster
Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 349294

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos boutiques en ville  Suivre la vie du site Nouveautés   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License