MAJUSCULE-DEMEY.NET - Librairies - Papeteries

Le lauréat du prix Page 2012 enfin dévoilé !

mardi 25 septembre 2012 par Coline

Comme à chaque rentrée, la revue Page des libraires décerne son prix ! Cette année, le revue s’est alliée avec le festival America de Vincennes et le prix récompense un premier roman américain. C’est....

mon coup de cœur de cet été qui a remporté le prix !

Henry est un jeune prodige du base-ball. Malgré son physique frêle, il n’a jamais raté une balle. Il est repéré par Schwartz, capitaine de l’équipe de Westich College. Il va lui faire intégrer cet établissement et devenir son mentor. Vient alors alors l’ascension fulgurante d’Henry qui devient une légende jusqu’au jour où il rate une balle et où son destin, celui de Schwartz et de trois autres personnages vont basculer... Owen, son compagnon de chambrée, éphèbe homosexuel surdoué, Guert le président du « College » et homme à femmes, et sa fille Pella qui fuit un mariage précoce sont autant de personnages qui nous font découvrir le milieu américain du sport universitaire.

On suit leur amitié, leurs doutes, leurs réussites et leurs échecs. Le Base-ball, personnage à part entière du livre devient une métaphore de leur vie. Ce premier roman est très abouti (Chad Harbach a mis dix ans pour l’écrire), et les personnages très complexes et attachants.


Mots-clés

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 351616

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Evenementiel Majuscule  Suivre la vie du site Les prix littéraires   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License