MAJUSCULE-DEMEY.NET - Librairies - Papeteries

Le corail de Darwin de Brigitte Allègre aux éditions Actes Sud

lundi 25 juin 2012 par Virginie

Vidgis l’islandaise et Livia l’italienne décident d’échanger leur maison pour quelques semaines. Elles se sont rencontrées via un site internet spécialisé dans ce système d’échange. Elles sont pourtant loin d’imaginer que leur destin va basculer au cours de ces vacances.

En effet, nous allons suivre tour à tour nos deux couples, Livia et son mari à Reykjavik et Vidgis et Sesil à Rome. Leurs voyages respectifs vont vite virer au drame pour des raisons de « déluge » : des trombes d’eau pour Rome, pendant qu’en Islande, le volcan Hekka gronde, coupant toutes les routes du pays.

La vie si bien réglée des deux femmes est soudain emportée et recomposée par le dérèglement climatique. Entre ces deux lignes de vie s’intercalent les pages du manuscrit de Tancredi, « le père » de Livia interné dont les bribes de confessions ont l’odeur de secrets familiaux enfouis.

Un très beau texte, fort sur les secrets et les liens familiaux, de femmes qui ont changé leurs vies, de ces hommes qui les ont aimées, perdues ou trouvées ; accumulation de mots, de vérités et de mensonges.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 349294

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site On en parle....  Suivre la vie du site Coup de Coeur des Libraires   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License