MAJUSCULE-DEMEY.NET - Librairies - Papeteries

Didier Hermand sera en dédicace le 21 decembre 2010 dans votre boutique Majuscule de Saint Omer

lundi 20 décembre 2010 par Isabelle

Venez nombreux rencontrer l’auteur Didier Hermand dans votre librairie Majuscule à Saint Omer le mardi 21 décembre de 15h à 18h.
Il vous présentera son dernier roman Âmes soeurs (Ed. Atria, 17 €).

Né à Lille en 1959, Didier Hermand a déjà été récompensé deux fois en 2010 pour Embrasse les vivants par le prix d’honneur de l’Académie littéraire et poétique de Provence et pour son roman Les lettres de Lou par le prix de la ville de La Bassée.

Il nous livre ici son cinquième roman. Sensible et atypique, il décrit avec justesse et authenticité les situations, les relations et les rencontres qui jalonnent et transforment parfois toute notre existence.

Article rédigé par Matthieu Royer.

Merci pour le commentaire chaleureux de Didier Hermand à propos de sa dernière dédicace dans notre librairie, c’était le 10 janvier 2010, par grand froid :

« Merci d’être venu, c’est courageux de vous être déplacé par ce grand froid ! Je vais appeler Isabelle* et lui dire que vous êtes là, ça lui fera plaisir ! Vous voulez un café, un thé ou un chocolat chaud en l’attendant ? »

C’est avec cette chaleur et cette simplicité que j’ai été accueilli par la directrice du rayon littérature de la librairie Majuscule à St Omer. (la charmante personne sur la photo ci-dessus) Dehors il fait -10°, mais la météo n’a aucune emprise sur la bonne humeur de cette équipe dynamique et les frimas de janvier n’ont pas entamé la chaleur de leur accueil.

Isabelle* a bien fait les choses : il n’y a pas un mur vide, pas la moindre surface libre qui ne soit habillée d’une affichette annonçant ma présence. Le secret de Marine est à l’honneur aujourd’hui à Saint Omer !

*Isabelle Choquet est la directrice de la librairie. Elle ne tarde pas à venir me saluer et nous faisons connaissance. Nous parlons de mon livre bien sûr, du plaisir qu’elle a eu à le lire et à le conseiller à ses clients et à son entourage. Nous évoquons longuement le « secret » qu’il renferme, car c’est un sujet qui nous tient à cœur. Au fil de la conversation, je remarque que son magasin est équipé d’une rampe d’accès qui facilite le déplacement des personnes handicapées et je l’en félicite.

Outre ce détail, cette librairie a vraiment un petit quelque chose en plus ! (Chaque librairie n’est-elle pas le reflet de l’âme passionnée de celui ou celle qui la dirige ?). Nous discutons, nous discutons et j’en oublie presque la raison de ma présence.

Il faudrait peut-être que je pense à me mettre au ‘’travail’’… Je mets volontiers le mot ‘travail’ entre guillemets car cet après-midi écoulé au rythme des rencontres, toutes plus riches les unes que les autres, fut un réel plaisir. Mais hélas, toutes les bonnes choses ont une fin… Une fin ? Quelle fin ?

Entre Saint Omer et moi ce n’est qu’un début …

Retrouver ce commentaire sur le blog de Didier Hermand


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 349294

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Evenementiel Majuscule  Suivre la vie du site Les Dedicaces ...   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License