MAJUSCULE-DEMEY.NET - Librairies - Papeteries

Dédicaces à Majuscule Tourcoing le 26/06/10.

vendredi 25 juin 2010 par Philippe

Venez rencontrer Marie-Thérèse Lamblin pour son autobiographie Née... dans les fleurs paru aux éditions Publipook (30 €).

Les auteurs Yves Baurin, Anne Clersin, Philippe Laidebeur et Gilles Warembourg seront aussi présent pour l’ouvrage Des nouvelles de Tourcoing paru aux éditions Ravet-Anceau (5€).
Préface de Michel-François Delannoy, maire de Tourcoing :
"Un bon polar, pour moi, est celui qui, tout en tenant serrés les fils d’une intrigue, fait plonger son lecteur dans un milieu singulier et insolite. Plus qu’une simple toile de fond, le cadre dans se situe l’action est essentiel pour installer une atmosphère. Cette fameuse atmosphère qui est au roman, policier ce que la pipe est au commissaire Maigret : une signature inimitable. Aussi, je me réjouis de voir publier dans ce recueil, aux cotés d’écrivains confirmés, une nouvelle policière d’un auteur méconnu, qui se déroule à Tourcoing. Le mystère est souvent au coin de la rue pour qui sait à la fois observer et laisser libre cours à son imagination. _Il faut saluer l’Hospice d’Havré-Maison folie d’avoir été à l’initiative de cette aventure en lançant un concours de nouvelles policières prenant pour cadre Tourcoing, dans le prolongement de l’exposition consacrée à Frédéric Dard et François Boucq. Le dessinateur et auteur de BD a d’ailleurs ses habitudes dans notre ville et je le remercie d’avoir apporté sa contribution à ce projet, soutenu également par LMCU. Remerciements aussi à Ravet-Anceau, l’éditeur, qui n’a pas manqué l’occasion de publier ces nouvelles qui collent parfaitement à l’esprit de la collection « Polar en Nord ».
Enfin, un polar, c’est une, bonne, histoire mais aussi un livre qu’il faut fabriquer et si possible dans les règles de l’art. et pour cela, nous n’avons pas eu besoin d’aller bien loin puisque l’IUT B de Tourcoing, filière « Métiers du livre », a habilement réalisé la mise en page et rédigé la 4éme de couverture.
Il me reste maintenant à vous souhaiter une chose : que ce recueil réalisé en bande organisée vous tienne en haleine, et mieux encore, vous fasse frissonner.
Bravo à Tous et bonne lecture.
"

Dédicaces le samedi 26 juin à Majuscule Tourcoing.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 349294

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Evenementiel Majuscule  Suivre la vie du site Les Dedicaces ...   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License