MAJUSCULE-DEMEY.NET - Librairies - Papeteries

Avenue des Géants, de Marc Dugain aux éditions Gallimard

lundi 11 juin 2012 par Corinne

Marc Dugain prend le parti de se mettre dans la tête d’un tueur en série, mais pas n’importe quel tueur, il s’agit d’Edmund Kemper rebaptisé Al Kenner condamné à la prison à vie pour le meurtre d’au moins 8 personnes, dont celui des ses grands-parents paternels.

Al Kenerr est un gamin « hors-norme », à l’age de 15ans, il mesure 2.20m et pèse 100gks ! Il est traumatisé par le divorce de ses parents et surtout par les mauvais traitements affligés par sa mère, une femme déséquilibrée, qui le fera dormir au sous-sol de la maison prés de la chaudière qui fait un bruit d’enfer !

A l’adolescence, Al sera confié à ses grands-parents qu’il assassinera. Il ne sera pas emprisonné, il passera 5 ans dans un hôpital psychiatrique où son QI extraordinaire (supérieur à Einstein) lui donnera la possibilité d’étudier la psychanalyse et même de donner son avis sur certains cas ! Jugé saint d’esprit, il sera libéré. Il voudra rentrer dans l’armée, mais sa trop grande taille ne le lui permet pas, il travaillera dans un garage et s’achètera une camionnette avec laquelle il prendra des dizaines d’étudiantes en auto-stop dont Wendy la fille de Duigan, chef de la crim’ de Santa-Cruz , auprès duquel il aura un rôle de conseiller profileurs, pour aider à retrouver l’assassin de plusieurs jeunes filles.

Ce roman est magistral. Malgré l’horreur des ses crimes, Al Kenner n’est pas un pervers, c’est un gamin détruit par une mère qui dira un jour « Je suis la seule femme à avoir fait une fausse couche menée à son terme » et page après page, on a envie de mieux connaître ce gamin dans un corps disproportionné. Ce roman se lit comme un polar, un très bon polar


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 349294

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site On en parle....  Suivre la vie du site Coup de Coeur des Libraires   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License