MAJUSCULE-DEMEY.NET - Librairies - Papeteries
Accueil du site > On en parle....

On en parle....

Articles de cette rubrique


California dream, d’Ismet Prcic, éditions les Escales (Coup de Coeur des Libraires)

dimanche 7 avril 2013 par Coline
Ismet est un jeune homme qui a fui sa Bosnie natale en proie aux conflits sanglants. Il est parti tenté sa chance en Californie mais il reste hanté jour et nuit par son passé. Par la guerre qu’il côtoie sans même s’en rendre compte depuis l’enfance. Par sa mère dépressive. Par ses amis semés au gré des (...)


Le tueur hypocondriaque de Juan Jacinto Munoz Rengel aux éditions les Escales (Coup de Coeur des Libraires)

samedi 30 mars 2013 par Coline
M.Y. est un tueur à gages. Depuis plus d’un an il tente de tuer Eduardo Blaisten. Mais tout joue contre lui. En plus de souffrir de tous les maux les plus rares connus sur terre, il est poursuivi par une malchance chronique. Cet hypocondriaque « au devoir kantien » nous raconte ses différentes (...)


Illusion financière, de Gaël Giraud (On en parle....)

dimanche 17 mars 2013 par Franck
Nouvelle édition revue et augmentée Date de parution : 28/02/2013 ISBN : 978-2-7082-4233-3 Prix : 17 € Depuis 2010, la crise financière des crédits subprimes s’est transformée en une crise des dettes publiques, et tout semble indiquer que le pire est encore devant nous. L’impasse dans laquelle les (...)


L’enfant des possibles, Assistanc« e médicale à la procréation, éthique, religion et filiation » de Séverine Mathieu (Lu dans la presse ...)

dimanche 17 mars 2013 par Franck
« Depuis quand date votre désir d’enfant ? » demande un médecin au couple venu le consulter. Chaque année, près de 500 000 couples consultent pour infertilité et ce nombre va croissant. L’Assistance médicale à la procréation (AMP) – ou Procréation médicalement assistée (PMA) – peut leur être proposée pour (...)


« Précarisés, pas démotivés ! Les jeunes, le travail, l’engagement » de Michel Vakaloulis (Lu dans la presse ...)

dimanche 3 mars 2013 par Franck
« Je ne constate pas un attachement des gens de ma génération à l’entreprise à laquelle ils travaillent. Ils sont attachés à leur métier, mais ils le feraient là ou ailleurs, c’est pareil. » Julie, 26 ans, ingénieur, métallurgie. « C’est humiliant de savoir que l’entreprise fait des bénéfices et que l’on ne (...)


En dépit des étoiles, de Michel Quint, éditions Héloïse d’Ormesson (Coup de Coeur des Libraires)

dimanche 3 mars 2013 par Virginie
Un roman noir, bien ficelé, au scénario implacable qui nous conduit d’estaminets en « druncks parties », de clubs branchés en friches industrielles du nord de la France, sur les pistes des coupables ! Sébastien Arnoux, dix neuf ans, espoir de ligue 1 au LOSC, disparait un soir de beuverie dans les (...)


« Tout s’est bien passé » d’ Emmnuèle Berhneim (On en parle....)

dimanche 3 mars 2013 par Sylvie
Dans ce récit, Emmanuèle Bernheim, nous raconte la fin de vie de son père victime à l’age de 88 ans d’un AVC. Esthète et collectionneur au caractère bien trempé, aimant la vie et curieux de tout, André Bernheim acceptera-t-il d’être ainsi diminué ? Au cours de ses visites, la gorge serrée, sa fille (...)


HEUREUX LES HEUREUX de Yasmina REZA (Coup de Coeur des Libraires)

mercredi 20 février 2013 par Virginie
Le dernier ouvrage de la dramaturge est singulièrement effrayant, beaucoup d’ironie,et d humour plus que noir !!!! De courts chapitres, ou l’on découvre la vie de tout les jours, de personnes ordinaires. Trentenaires ou plus, hommes, femmes, malades, plutôt riches que pauvres, plutôt gagnants (...)


La guerre des saints, de Michela Murgia, éditions du Seuil (Coup de Coeur des Libraires)

mardi 22 janvier 2013 par Coline
Michela Murgia, auteure du très réussi Accabadora (prix Page des libraires 2011) nous revient avec un nouveau roman. Le fond de l’histoire est semblable au précédent : comment les liens de l’amitié peuvent être tout aussi forts que les liens du sang. Maurizio passe toutes ses vacances dans le (...)


« La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi » (Coup de Coeur des Libraires)

mercredi 9 janvier 2013 par Corinne
Harold reçoit un matin une lettre provenant de Quenny un ancienne amie et collègue de travail lui annonçant qu’elle est sur le point de mourir. Il décide de lui répondre et sort pour poster sa lettre. Voila le début d’un roman qui va nous entrainer à la suite d’Harold, qui va traverser l’Angleterre à (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 349294

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site On en parle....   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License