MAJUSCULE-DEMEY.NET - Librairies - Papeteries
Accueil du site > Nos boutiques en ville > Nouveautés

Nouveautés

Articles de cette rubrique


Des Polars made in France (Nouveautés)

dimanche 3 mars 2013 par Sylvie
Connaissez-vous les éditions Jigal ? Et bien cet éditeur est à découvrir pour ses polars qui se passent principalement en France (beaucoup à Marseille). Parmi ses auteurs phares vous retrouverez : Gilles Vincent avec un nouveau roman « Beso de la muerte » ainsi que deux nouveaux venus : André (...)


Pour seul cortège, de Laurent Gaudé aux éditions Actes Sud (Nouveautés)

mardi 25 septembre 2012 par Coline
Alexandre le Grand va mourir. Tout le monde se presse à son chevet. Tout le monde a la même question en tête : qui va lui succéder ? Qui saura perpétuer la grandeur de son royaume. Pendant que ses disciples se déchirent une jeune femme tente d’échapper à son destin... Laurent Gaudé renoue avec le (...)


Marcus, de Pierre Chazal aux éditions Alma (Nouveautés)

mardi 25 septembre 2012 par Coline
Hélène est toxicomane. Elle a un fils, Marcus, qu’elle confie à Pierrot avant de se suicider. Pierrot fait les marchés, il vend des légumes à Wazemmes. Il vit seul mais entouré de sa bande de copains.Pierrot va devenir le « parrain » de Marcus et ils vont tous les deux s’épauler et s’aider. Au côté de (...)


Au moindre geste, de Boris Le Roy, aux éditions Actes Sud (Nouveautés)

lundi 11 juin 2012 par Coline
Ugo est un jeune architecte parisien. Un matin, une belle jeune femme frappe à sa porte : elle est agent des Renseignements généraux. Un mandat d’arrêt a été lancé contre le père d’Ugo. Mais cet ancien membre des brigades rouges est censé être mort depuis des années. S’en suit alors pour Ugo une quête de (...)


« Derrière la Haine », de Barbara ABEL, éditions FLEUVE NOIR (Nouveautés)

lundi 7 mai 2012 par Virginie
UN ROMAN PSYCHOLOGIQUE A VOUS GLACER LES SANGS ! D’un coté, il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre, Lætitia et David. Deux couples de voisins, de bons amis avec chacun un enfant du même âge ! Beaucoup de complicité entre les deux enfants et une entente plus que cordiale entre les parents ; des (...)


« Seul l’avenir le dira », de Jeffrey Archer, aux éditions Les Escales (Nouveautés)

lundi 7 mai 2012 par Coline
Harry Clifton n’est pas né du bon côté de la barrière sociale. Orphelin d’un père docker soit disant mort à la grande guerre, sa mère va toute sa vie se démener pour lui offrir une vie décente. Il va grâce à cette ténacité intégrer une école prestigieuse. Il devient alors ami avec Giles Barrington, héritier (...)


La liste de mes envies de Grégoire Delacourt, aux éditions JC Lattès (Nouveautés)

mardi 24 avril 2012 par Virginie
Jocelyne rêvait d’être styliste à Paris, elle est mercière à Arras. Elle aime les livres et écrit un blog sur la couture. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Un mari ordinaire, deux grands enfants, un ange perdu et un deuil qui a déréglé l’ordre des choses. Une (...)


Eva dort de Fracesca Malandri chez Gallimard (Nouveautés)

mardi 24 avril 2012 par Sylvie
Eva nous raconte l’histoire de sa famille et en particulier de sa mère, une fille-mère dans l’Italie des années 60, alors qu’elle traverse en train en ce week-end de Pâques pour aller de son Haut Adige ou Tyrol du Sud jusqu’en Calabre. 2794 km pour nous parler de ce pays autrefois Autrichien devenu (...)


(Re)Lisez vos classiques ! « La confusion des sentiments » de Stefan Zweig. (Nouveautés)

dimanche 1er avril 2012 par Coline
(Re-)Lisez vos classiques ! La passion est au cœur de cette nouvelle La confusion des sentiments , comme dans la plupart des textes de Stefan Zweig. Roland est un professeur de philologie en fin de carrière. Il retrace ses jeunes années universitaires qui lui ont donné la passion de la (...)


Sans toi papa , de Sophie RIGAL-GOULARD aux éditions Oskar (Nouveautés)

dimanche 1er avril 2012 par Virginie
Florentin, dix ans, élève de CM2 vient d’arriver à Marseille. Son père les a laissés, abandonnés pour vivre une autre vie, dans un autre pays ; et le monde de Florentin a basculé. Changer de maison, de ville et de quartier et surtout d’école, subir les moqueries de ses nouveaux camarades de classe, (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 349381

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos boutiques en ville  Suivre la vie du site Nouveautés   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License