MAJUSCULE-DEMEY.NET - Librairies - Papeteries
Accueil du site > On en parle.... > Coup de Coeur des Libraires

Coup de Coeur des Libraires

Articles de cette rubrique


California dream, d’Ismet Prcic, éditions les Escales (Coup de Coeur des Libraires)

dimanche 7 avril 2013 par Coline
Ismet est un jeune homme qui a fui sa Bosnie natale en proie aux conflits sanglants. Il est parti tenté sa chance en Californie mais il reste hanté jour et nuit par son passé. Par la guerre qu’il côtoie sans même s’en rendre compte depuis l’enfance. Par sa mère dépressive. Par ses amis semés au gré des (...)


Le tueur hypocondriaque de Juan Jacinto Munoz Rengel aux éditions les Escales (Coup de Coeur des Libraires)

samedi 30 mars 2013 par Coline
M.Y. est un tueur à gages. Depuis plus d’un an il tente de tuer Eduardo Blaisten. Mais tout joue contre lui. En plus de souffrir de tous les maux les plus rares connus sur terre, il est poursuivi par une malchance chronique. Cet hypocondriaque « au devoir kantien » nous raconte ses différentes (...)


En dépit des étoiles, de Michel Quint, éditions Héloïse d’Ormesson (Coup de Coeur des Libraires)

dimanche 3 mars 2013 par Virginie
Un roman noir, bien ficelé, au scénario implacable qui nous conduit d’estaminets en « druncks parties », de clubs branchés en friches industrielles du nord de la France, sur les pistes des coupables ! Sébastien Arnoux, dix neuf ans, espoir de ligue 1 au LOSC, disparait un soir de beuverie dans les (...)


HEUREUX LES HEUREUX de Yasmina REZA (Coup de Coeur des Libraires)

mercredi 20 février 2013 par Virginie
Le dernier ouvrage de la dramaturge est singulièrement effrayant, beaucoup d’ironie,et d humour plus que noir !!!! De courts chapitres, ou l’on découvre la vie de tout les jours, de personnes ordinaires. Trentenaires ou plus, hommes, femmes, malades, plutôt riches que pauvres, plutôt gagnants (...)


La guerre des saints, de Michela Murgia, éditions du Seuil (Coup de Coeur des Libraires)

mardi 22 janvier 2013 par Coline
Michela Murgia, auteure du très réussi Accabadora (prix Page des libraires 2011) nous revient avec un nouveau roman. Le fond de l’histoire est semblable au précédent : comment les liens de l’amitié peuvent être tout aussi forts que les liens du sang. Maurizio passe toutes ses vacances dans le (...)


« La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi » (Coup de Coeur des Libraires)

mercredi 9 janvier 2013 par Corinne
Harold reçoit un matin une lettre provenant de Quenny un ancienne amie et collègue de travail lui annonçant qu’elle est sur le point de mourir. Il décide de lui répondre et sort pour poster sa lettre. Voila le début d’un roman qui va nous entrainer à la suite d’Harold, qui va traverser l’Angleterre à (...)


« Le coursier de Valenciennes » de Clélia Anfray aux éditions Gallimard (Coup de Coeur des Libraires)

mercredi 19 décembre 2012 par Coline
Simon est un homme plus qu’ordinaire, un représentant de chaussures dans le centre de la France. Quelques années après la guerre, il prend la route pour Valenciennes afin de s’acquitter d’une mission : accomplir la dernière volonté de Pierre Weil, son camarade déporté avec lui dans un camp de travail. (...)


Joyeux Noel, d’Alexandre Jardin (Coup de Coeur des Libraires)

jeudi 29 novembre 2012 par Corinne
Suite à son livre ou il nous dévoilait le passé collaborationniste de son grand-père qui a signé l’autorisation de la rafle du vél’div, Alexandre Jardin nous reviens avec un roman surprenant. On se doutait qu’après « Des gens très bien », il ne pourrait plus se cacher derrière son masque d’amuseur, et son (...)


Il a neigé ce matin, de Steffie Broccoli chez Mango Jeunesse (Coup de Coeur des Libraires)

jeudi 29 novembre 2012 par Virginie
Un beau livre pour nos bambins, spectaculaire et merveilleux, cet ouvrage délicat nous incite au silence du petit matin. Il fait froid, les champs sont couverts des premières neiges d’automne. D’un papier blanc immaculé, des pas, des traces de pattes d’animaux gaufrées nous amène à un volet, à la (...)


La déesse des petites victoires, de Yannick Grannec, éditions Anne Carrière (Coup de Coeur des Libraires)

vendredi 9 novembre 2012 par Coline
C’est l’histoire d’Adèle, jeune danseuse de cabaret dans la Vienne des années 1930 qui tombe amoureuse de Kurt, prodige des mathématiques. Leurs deux mondes que tout oppose vont se confronter : famille, culture, religion. Lui est un homme à la tendance dépressive et anorexique, à mille lieues du monde (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 349294

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site On en parle....  Suivre la vie du site Coup de Coeur des Libraires   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License